Jeudi 20 Septembre 2018
espace presse écrivez-nous plan du site
 
   
> Plan interactif > @-Formalités
> Entre Boulonnais, vos petites annonces > Espace accueil familles
> E-Bibliothèque > Adresses utiles
> Brochures > Inscription newsletter
> La ville recrute  
Vous �tes: 
L'art contemporain entre au musée Paul Belmondo

ImageA l’initiative du galeriste boulonnais Arnaud Bard, le musée Paul Belmondo accueille, pour la première fois de son histoire, une exposition temporaire d’art contemporain. Ce sont les Germinations, oeuvres monumentales du sculpteur français Philippe Desloubières, qui vont investir les jardins du musée et, pour quelques-unes, les salles du château Buchillot. Ces spectaculaires fleurs de métal aux lignes arrondies et aux courbes sensuelles ont naturellement trouvé leur place aux côtés de l’oeuvre de Paul Belmondo, dernier grand sculpteur classique du XXe siècle. Philippe Desloubières place son exposition dans une continuité, voire une parenté, avec Paul Belmondo : « C’était un peu comme une invitation de sa part à un dialogue entre sculpteurs. À travers des styles radicalement différents et une tout autre époque où la pensée et le regard ont changé, certaines de nos oeuvres trouvent spontanément le geste, le clin d’oeil, l’écho, le silence, pour ouvrir ce dialogue. Le lieu tel un magnifique théâtre, servant de scène à cette rencontre. »

> Du mardi 15 mai au dimanche 4 novembre 2018, 14, rue de l’Abreuvoir. Du mardi au vendredi, de 10h30 à 19h30, samedi et dimanche, de 11h à 18h. Fermeture le 14 et le 15 août.
Tarif : 7 €, réduit 5 €. Entrée gratuite pour les moins de 26 ans et le premier dimanche de chaque mois.
> Téléchargez le livret de l'exposition

 
Version imprimable
 
 
ACCUEIL - VIE MUNICIPALE - DÉCOUVRIR LA VILLE - CADRE DE VIE - À TOUT ÀGE - SPORT ET CULTURE - SOLIDARITÉ SANTÉ - VIE ASSOCIATIVE - MENTIONS LÉGALES