Vendredi 25 Mai 2018
HABILLAGE NORMAL
espace presse écrivez-nous plan du site
 
   
> Plan interactif > @-Formalités
> Entre Boulonnais, vos petites annonces > Espace accueil familles
> E-Bibliothèque > Adresses utiles
> Brochures > Inscription newsletter
> La ville recrute  
VIE MUNICIPALE DECOUVRIR LA VILLE CADRE DE VIE A TOUT AGE SPORT ET CULTURE SOLIDARITE SANTE VIE ASSOCIATIVE
Vous �tes:  Accueil
> à la une
 Projets urbains
Aménagement de la place Jules-Guesde : le scénario d’une place ouverte aux commerces retenu

ImagePlus de 1800 personnes se sont exprimées lors de la consultation citoyenne en ligne sur l’aménagement de la place Jules-Guesde du 2 au 22 mai. Trois scénarios ont été proposés : 1 - place à l’italienne, 2 - place ouverte sur les commerces, 3 - grand parvis du lycée avec une place rattachée au futur établissement. Le scénario n°2 d’une place ouverte sur les commerces, rattachée à la rue du Point-du-Jour, a rassemblé le plus grand nombre de suffrages. Le démarrage des travaux est envisagé pour le début de l’année 2019. 

Riverains du quartier Billancourt-Rives de Seine, habitants ou salariés, artisans, commerçants, collégiens et futurs lycéens... La Ville et Grand Paris Seine Ouest vous ont invité à vous exprimer sur les trois scénarios de réaménagement de la place Jules-Guesde dans le cadre de la consultation citoyenne menée en ligne du 2 au 22 mai. Définis avec la participation active des conseillers de quartier, quotidiennement à l’écoute des Boulonnais, ces projets avaient précédent été analysés dans le détail lors du conseil municipal du 20 mars dernier. Objectif : transformer ce lieu central en un espace plus convivial, alors que le nouveau lycée du Trapèze ouvre à la rentrée prochaine.

 
 La mairie
Grève de La Poste à Boulogne-Billancourt : ça suffit !

Image Avant de se réunir jeudi 24 mai pour le conseil municipal à l’Hôtel de Ville, le maire Pierre-Christophe Baguet et les élus de la majorité municipale ont traversé l’avenue André-Morizet pour réclamer au directeur de La Poste le courrier des Boulonnais non distribué depuis le début de la grève lancé le 26 mars dernier. 

Convocations non reçues pour les examens, analyses médicales indisponibles, factures passées en recouvrement majorées, jugements en attente, colis en souffrance… Quant aux petites entreprises, certaines se retrouvent en difficulté financière pour non réception de leurs règlements. « Les Boulonnais n’ont pas à être les otages de cette grève qui fragilise le tissu local », dénonce le maire Pierre-Christophe Baguet.

 

 
 
 Vie des quartiers
La fête des cigales dimanche 27 mai

ImageIncontournable rendez-vous printanier, la Fête des cigales célèbre cette année sa 10e édition avec un thème exceptionnel, « L’évolution du Jurassique à la conquête spatiale ». Comme de coutume, la Fête des cigales proposera à tous les Boulonnais une cinquantaine de stands, de nombreux jeux pour les enfants et de multiples animations dans les jardins Farman et tout au long du mail du Maréchal-Juin.

De 12h30 à 20h. Jardin Farman et mail du maréchal-Juin.
>>> Pour télécharger le flyer de la Fête des cigales, cliquez-ici
>>> Pour télécharger le plan de la Fête des cigales, cliquez-ici 

 
 Culture
Tremplin Go West : Rendez-vous les 26 et 27 mai

ImageLe temps d’un week-end, que vous soyez rock, pop, hip-hop, chanson, métal ou électro, venez découvrir le Tremplin des groupes en devenir à l’espace Landowski. Vingt candidats seront sélectionnés à concourir à l’applaudimètre lors de deux concerts exceptionnels en présence d’un jury de professionnels. Les lauréats bénéficieront de quatre programmations pour la Fête de la musique, une programmation au prochain Festival BBmix et une résidence Carré Music Club au Carré Belle-Feuille.
À partir de 16h. Espace Landowski. Entrée libre.
Si vous souhaitez candidater, cliquez ici
> Samedi 26 et dimanche 27 mai à partir de 16h. Espace Landowski. Entrée libre.

 
 Vie des quartiers
La brocante des p’tits Bou’lonnais : rendez-vous le samedi 26 mai

ImageLe coin des bonnes affaires pour tous ceux qui désirent dénicher du matériel de puériculture, des vêtements pour les enfants ou différents accessoires pour les 0-10 ans, se déroule sur le forum du Pont-de-Sèvres pendant la Broc’ des petits boulonnais. Si vous souhaitez réserver un stand (3 € les 2 mètres et adhésion au centre social 5 €), inscrivez-vous auprès du centre social municipal.

Samedi 26 mai de 10h à 18h. Forum du Pont-de-Sèvres. Réservation de stand au centre social, 183, allée du Forum - 01 46 21 45 34. 

 
 Vie des quartiers
Animations de prévention à la sécurité routière

ImageLa police nationale organise, avec le concours de nombreux partenaires, un après-midi de prévention à la sécurité routière sur la Grand-Place. Les pompiers interviendront sur un deux-roues motorisé accidenté. La Croix-Rouge française proposera une formation pour apprendre à alerter, masser et utiliser un défibrillateur. Parents et enfants circuleront en toute sécurité sur une piste cyclable et pourront s’entraîner sur des simulateurs deux- et quatre-roues. Des opticiens proposeront d’examiner gratuitement votre vue et des places de cinémas Gaumont-Pathé seront également à gagner.

> Samedi 26 mai de 13h à 18h. Grand-Place.

 
 La mairie
Classement des villes « où il fait bon être parents » : Boulogne-Billancourt, 2e d’Île-de-France !

Image Le journal Le Parisien classe Boulogne-Billancourt à la deuxième place de son classement des communes « où il fait bon être parents en Île-de-France » ! Cette récompense représente l’aboutissement du travail effectué par la municipalité en faveur des familles. La Ville consacre notamment plus de 25 % de son budget de fonctionnement à l’Éducation et à la Jeunesse.  

 
 Enfance et jeunesse
Inscriptions au Déclic Ado pour juin et juillet 2018
ImageLes Inscriptions au Déclic Ado (11/15 ans) pour la période du 18 juin au 6 juillet 2018 débuteront :

> En ligne du mardi 22 mai à 08h30 au vendredi 1er juin à 23h59
> En mairie à partir du mardi 22 mai à 08h30

Date limite d'annulation vendredi 1er juin à 23h59 en ligne et par écrit

Pour accèder à l'espace accueil des familles en ligne, cliquez ici

 
> actualité
La Fête de l’estampe

ImageLa Ville de Boulogne-Billancourt participe comme chaque année à la Fête nationale de l’estampe, un art dont les professeurs des Ateliers d’arts plastiques feront découvrir toutes les subtilités. Rendez-vous à l’espace Landowski pour les portes ouvertes de l’atelier de gravure et les démonstrations des techniques.

> Le samedi 26 mai de 14h30 à 18h, le dimanche 27 mai de 10h à 18h - Espace Landowski - Entrée libre.

 
Exposition La Grande Guerre en BD

ImageLes élèves de troisième du collège Dupanloup ont travaillé avec leur professeur d’arts plastiques pour présenter la Grande Guerre en bande dessinée. En cette période de centenaire de la Première Guerre mondiale, cette exposition s’inscrit pleinement dans le cadre du devoir de mémoire.

> Du samedi 26 mai au mercredi 13 juin - Rez-de-jardin de l’hôtel de ville - Entrée libre.

 
Nos enfants sont des artistes

ImagePortes ouvertes de l’atelier artistique Sculpture. Les jeunes élèves de l’atelier sculpture vous convient à découvrir leurs oeuvres réalisées au cours de l’année.

> Samedi 26 mai de 14h à 17h, au CJAC 628, rue Yves-Kermen.

 
Lancement de la concertation préalable au 1er aménagement par le département de la RD1

ImageSur un linéaire de six kilomètres, les berges de Seine boulonnaises constituent un site naturel exceptionnel. Longtemps dédiées aux activités industrielles ou logistiques, elles sont maintenant au coeur des réflexions de réaménagement du paysage urbain. Inscrite dans le cadre du projet municipal 2014-2020, la reconquête du fleuve et des berges permettra de sublimer les remarquables potentialités d’un tel espace. Le réaménagement des berges ainsi que leur ouverture au public sont un élément intangible de l’ensemble des évolutions de ce projet. La ville a aussi initié la réalisation d’un schéma directeur des berges de Seine dont le comité de pilotage s’est réuni le 20 septembre 2017. L’ensemble des acteurs institutionnels intervenant sur la Seine et ses berges ont pu exprimer leurs visions à plus ou moins long terme. Le Conseil départemental et Haropa Port de Paris ont su apporter une vision ambitieuse et fédératrice pour le développement des berges et des rives de Seine.

 
Rencontre du quartier Centre-Ville : rendez-vous le mercredi 30 mai

ImageVenez rencontrer votre maire-adjointe territoriale Sylvie Rougnon et vos conseillers de quartier, en présence de Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt, lors de votre rencontre de quartier le mercredi 30 mai à 19h. Vos élus sont à votre écoute pour dialoguer, répondre à vos questions, vous informer et vous aider.

>> Rencontre du quartier Centre-Ville - mercredi 30 mai  à 19h - Salons d’honneur de l’hôtel de ville, 26, avenue André-Morizet.

 
Exposition : Nos enfants sont des artistes

ImageExposition de dessin-peinture-mosaïque, arts plastiques, microb’art, stylisme des jeunes élèves des ateliers artistiques.

> Du samedi 2 au dimanche 24 juin - Carré Belle-Feuille. 60, rue de la Belle-Feuille.

 
Pop’up village des créateurs : les 1er et 2 juin sur la Grand-Place

ImageRendez-vous le premier weekend de juin sur la Grand-Place pour le Pop’up village, organisé par l’association Les Créateurs de Boulogne, avec le soutien de la Ville. Des cadeaux de naissance à la décoration en passant par les bijoux, le linge de maison, la porcelaine ou les accessoires de mode, les créateurs présenteront leurs toutes dernières réalisations, entièrement faites main.

> Vendredi 1er et samedi 2 juin de 10h à 19h. Grand-Place.
http://lescreateursdeboul.wixsite.com/createursdeboulogne

 
Les pompiers boulonnais ouvrent leurs portes !

ImageLes sapeurs-pompiers de Boulogne-Billancourt vous accueillent le samedi 2 juin à l’occasion d’une journée portes ouvertes. Au programme : ateliers secourisme, manoeuvres de lances à incendie, démonstrations de désincarcération et, bien entendu, la montée à la grande échelle.

Samedi 2 juin de 10h à 18h. 55, rue Gallieni. Entrée libre.

 

 
Brocante d'été : rendez-vous le dimanche 4 juin

ImageL’avenue Pierre-Grenier et les rues voisines se transformeront dimanche 3 juin en bric-à-brac géant pour le plus grand plaisir des chineurs. Incontournable pour de nombreux Boulonnais, qu’ils soient vendeurs ou visiteurs, la brocante d’été fête cette année sa 28e édition. De 7h à 18h. Avenue Pierre-Grenier, rue de Seine, boulevard de la République et rue Émile-Duclaux. Pour tenir un stand, inscrivez-vous ! 

Renseignements au 01 46 03 78 76 
- Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir   - http://www.blesle-brocantes.com.

 
Inscriptions été 2018 : stages sportifs / stages artistiques / centres de loisirs / Déclic Ado

ImageLieu d’accueil, de vie et de découverte, le centre de loisirs répond aux besoins des enfants et des familles en offrant un programme d’activités très varié. La ville propose également des stages sportifs et artistiques pour les enfants de 3 à 17 ans et le Déclic Ado pour les 11-15 ans. Téléchargez les informations sur les stages artistiques, les centres de loisirs (ALSH) et sur les DECLIC ADO de juillet, sur l'école municipale des sports de juillet, sur les stages artistiques, les centres de loisirs et l'école municipale des sports d'août. Téléchargez les descriptifs pour les artistiques et sportifs d'été.

 
Inscriptions Activités périscolaires / centres de loisirs / Déclic Ado / EMS / Ateliers artistiques

ImageChaque année, il est nécessaire de renouveler l'inscription de votre enfant aux activités périscolaires (restauration, animation du soir et études/ateliers), aux centres de loisirs (ALSH), aux DECLIC ADO, à l'Ecole municipale des sports et aux ateliers artistiques. Celles-ci débutent le lundi 11 juin à 8h pour les activités périscolaires, les centres de loisirs (ALSH) et les DECLIC ADO, le lundi 2 juillet à 8h pour l'Ecole municipale des sports. Les inscriptions aux ateliers artistiques quant à elles auront lieu au forum des activités du dimanche 9 septembre 2018.

 
Roland Garros 2018 : riverains, n'oubliez pas votre laissez-passer !

ImageLes internationaux de France de tennis de Roland-Garros 2018 se déroulent cette année du dimanche 27 mai au dimanche 10 juin 2018  (lundi 11 juin en cas de mauvais temps). Pendant cette période, le périmètre autour du stade est réglementé en matière de circulation et de stationnement, pour les voitures et les deux-roues, et ce pendant toute la durée du tournoi. Le stationnement reste payant dans ce périmètre. Les riverains qui le souhaitent peuvent dès maintenant faire une demande de laissez-passer. Toutes les infos sur ce dispositif.

 
22e Semi-marathon de Boulogne-Billancourt - Christian Granger : les inscriptions sont ouvertes

ImageLa 22e édition du semi-marathon de Boulogne-Billancourt - Christian Granger se déroulera le dimanche 18 novembre 2018. Le départ sera donné à 10h devant l'Hôtel de Ville. Cette année 9 000 participants auront la chance de pouvoir parcourir les 21.095 kilomètres d'un parcours ultra-roulant dans le but d'un nouveau record personnel. Bénéficiez de tarifs préférentiels en vous inscrivant en ligne  (Du 18 mai au 18 juin, 32€, du 19 juin au 14 sept, 38€, du 15 sept. au 9 nov, 43€ dans la limite des dossards disponibles).


>> Site de la course : http://www.semi-marathonbb.fr
>> Retrouvez le semi-marathon de boulogne-Billancourt sur Facebook

 
Inscrivez-vous aux ateliers multimédia de juin

ImagePour répondre le mieux possible à vos besoins, la ville de Boulogne-Billancourt, à travers l’espace Multimédia de la médiathèque Landowski, vous propose des formations et des ateliers sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication et de nombreux sites d’apprentissage.

>> Téléchargez le programme des ateliers

 
Inscriptions au week-end portes ouvertes des ateliers d'artistes boulonnais

ImageRendez-vous annuel désormais incontournable de la vie culturelle et artistique de Boulogne-Billancourt, le week-end portes ouvertes des ateliers d'artistes boulonnais, organisé par la Ville de Boulogne-Billancourt, aura lieu cette année les samedi 6 et le dimanche 7 octobre.
Le week-end "Portes ouvertes des ateliers d'artistes" vous est ouvert ! Inscrivez-vous jusqu'au vendredi 6 juillet 2018 !


Comment m’inscrire aux Portes ouvertes ? 
1- Je télécharge le bulletin d'inscription
2 - J’imprime le formulaire et je le remplis 
3 - Je renvoie mon formulaire, accompagné des pièces jointes demandées par e-mail à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 
Exposition des Ateliers d’arts plastiques

ImageLes Ateliers d’arts plastiques de la ville proposent des cours dans de nombreuses disciplines, dessins, gravure, sculpture. Le résultat du travail d’une année entière de nombreux élèves est à découvrir dans la nef de l’espace Landowski. Le thème proposé était cette année « Ondes ».

Du mardi 22 mai au dimanche 24 juin - Nef de l’espace Landowski. Entrée libre.

 
Grève à La Poste : notre sénatrice saisit le PDG du groupe pour que cessent les perturbations

Image À chaque dysfonctionnement dans la distribution des courriers et colis, la Ville interpelle la direction de la Poste. La situation s’est aggravée depuis quelques semaines en raison d’un dur conflit interne. Courriers parfois importants qui ne partent ou n’arrivent pas, colis en souffrance… Cette situation pénalise autant les particuliers que les entreprises.

Les Boulonnaises et Boulonnais sont nombreux à se manifester. La Ville déplore également l’absence d’informations et d’une communication appropriées dans les bureaux de poste de la commune.

Aussi, Christine Lavarde, adjointe au maire et sénatrice des Hauts-de-Seine, a officiellement saisi le président-directeur-général du groupe La Poste, comptant sur son « action rapide et ferme », afin que cesse cette situation. Il est également demandé la mise en place d’un « service renforcé de distribution permettant de rattraper le retard accumulé ces dernières semaines. »

 
L'art contemporain entre au musée Paul Belmondo

ImageA l’initiative du galeriste boulonnais Arnaud Bard, le musée Paul Belmondo accueille, pour la première fois de son histoire, une exposition temporaire d’art contemporain. Ce sont les Germinations, oeuvres monumentales du sculpteur français Philippe Desloubières, qui vont investir les jardins du musée et, pour quelques-unes, les salles du château Buchillot. Ces spectaculaires fleurs de métal aux lignes arrondies et aux courbes sensuelles ont naturellement trouvé leur place aux côtés de l’oeuvre de Paul Belmondo, dernier grand sculpteur classique du XXe siècle. Philippe Desloubières place son exposition dans une continuité, voire une parenté, avec Paul Belmondo : « C’était un peu comme une invitation de sa part à un dialogue entre sculpteurs. À travers des styles radicalement différents et une tout autre époque où la pensée et le regard ont changé, certaines de nos oeuvres trouvent spontanément le geste, le clin d’oeil, l’écho, le silence, pour ouvrir ce dialogue. Le lieu tel un magnifique théâtre, servant de scène à cette rencontre. »

> Du mardi 15 mai au dimanche 4 novembre 2018, 14, rue de l’Abreuvoir. Du mardi au vendredi, de 10h30 à 19h30, samedi et dimanche, de 11h à 18h.
Tarif : 7 €, réduit 5 €. Entrée gratuite pour les moins de 26 ans et le premier dimanche de chaque mois.
> Téléchargez le livret de l'exposition

 
Exposition : L'Eventail... de Joséphine à Eugénie à la bibliothèque Marmottan

ImageUn vent d’air frais souffle sur la bibliothèque Paul-Marmottan avec une nouvelle exposition proposée par la Ville et consacrée à l’histoire fascinante de l’éventail au XIXe siècle.

> Pour télécharger la brochure d'information, cliquez ici - Pour télécharger le livret jeux, cliquez ici

 
 
Plan canicule 2018

ImageSignalez-vous au Centre communal d’action sociale et informez vos voisins !
Le CCAS pilote le plan canicule du 1er juin au 31 août. Si vous êtes :
- âgé(e) de plus de 65 ans,
- en situation de handicap,
et que vous résidez à votre domicile, vous pouvez vous inscrire, jusqu’à fin juin, pour être appelé en cas de déclenchement du plan canicule. Un tiers (parent, ami, voisin…) peut en faire la demande pour vous. Cette démarche est volontaire et facultative. Pour la constitution du registre, les données sont recueillies au moyen d’un questionnaire et de manière confidentielle. En conformité avec la loi informatique et libertés, vous avez un droit d’accès et de rectification des données nominatives recueillies par le CCAS.
Renseignements : 01 55 18 40 06 (Du lundi au jeudi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h30 et jusqu’à 16h45 le vendredi (fermeture le jeudi après-midi).
> Pour télécharger la brochure d'information, cliquez ici

 
Vélib' : comment se faire rembourser son abonnement ?

Image Suite au retard considérable pris par Smovengo dans le déploiement initial des nouvelles stations Vélib' sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest, et, afin de dédommager les abonnés, le comité syndical Autolib' Vélib' Métropole du 5 avril dernier a confirmé le remboursement des abonnements pour les mois de janvier, février et mars 2018.

>>> Pour effectuer une demande de remboursement, il vous suffit de compléter le formulaire accessible ici (rubrique : abonnés-remboursement). Les usagers ont jusqu'au 30 juin 2018 pour en faire la demande. 

 
Enquête sur la mobilité des personnes à partir d'avril 2018

En partenariat avec l'INSEE, le ministère de la Transition écologique et solidaire réalise, entre les mois d'avril 2018 et 2019, une importante enquête statistique sur les déplacements des personnes résidant  en France métropolitaine et l'usage des moyens de transports collectifs et indivuduels. Un certain nombre de ménages boulonnais seront approchés durant cette période. Les enquêteurs de l'INSEE seront munis d'une carte officielle d'accréditation.

 
Coupure sauvage d'électricité le 30 novembre : la ville a déposé plainte

ImageParticuliers, professionnels, associations, si vous avez subi un préjudice lors de cette coupure illicite aux graves conséquences causée par des membres du syndicat CGT Énergie jeudi 30 novembre, n’hésitez pas à vous associer à la plainte de la Ville.

 
Exposition "Notre nouveau métro" au pavillon sur l'île Seguin

 ImageJusqu’à fin juillet 2018, le Pavillon sur l’île Seguin accueille l’exposition « Notre nouveau métro » dédiée à la future gare Pont-de-Sèvres – Île Seguin du Grand Paris Express. Au programme : présentation de la gare, de son environnement, du puits du tunnelier de l’île de Monsieur et de la ligne 15 Sud. L’exposition revient également sur des enjeux importants liés à la réalisation du nouveau métro : la gestion et la valorisation des déblais, la construction d’un tunnel et les travaux préparatoires au chantier… 

>>> Toutes les infos, cliquez-ici
Horaires : du mercredi au dimanche de 14h à 17h, puis de 14h à 18h à partir du mois d’avril, jusqu’à fin juillet 2018.
Par ailleurs, Margaux Tighremt, agent de proximité de la Société du Grand Paris, reste à votre écoute au 06 46 90 78 35. Mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 
Construction du métro du Grand-Paris et de la gare du Pont-de-Sèvres : les travaux commencent !

ImageLes travaux nécessaires au passage du tunnelier du Grand Paris Express impliquent la coupure partielle de la RD1, Quai Georges Gorse entre le pont de Sèvres et le pont Renault, à partir du 5 janvier 2018 et jusqu’à fin 2020. La boucle sud du SUBB sera déviée. Un agent de proximité de la Société du Grand Paris, Margaux Tighremt, sera à votre écoute.
La création de la gare et du métro renforcera encore l’attractivité de la ville. Ce, à quelques encablures d’une île Seguin métamorphosée avec son pôle d’art contemporain, le campus Vivendi et des installations sportives, sans oublier La Seine Musicale. Le tout en correspondance avec la ligne 9 de métro.

 
Les Bourses de l’initiative 2018

ImageLes « Bourses de l’Initiative » de la ville de Boulogne-Billancourt permettent chaque année à des jeunes âgés de 16 à 27 ans de financer des projets qui leur tiennent particulièrement à cœur. Alors tu as un projet, ta ville peut te soutenir ! Pour plus d'infos, cliquez ici

> Contactez dès maintenant l’équipe du BIJ (Bureau Information Jeunesse) : 01 55 18 61 47 - Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir  - sur Facebook - sur Twitter

 
Petite enfance : La ville recrute

ImageBoulogne-Billancourt développe une politique active et dynamique de la petite enfance. Pour fonctionner, une crèche collective a besoin de professionnels de la petite enfance, auxiliaires de puériculture, educateurs de jeunes enfants... Les recrutements dans ce domaine sont importants et récurrents. Envoyez-nous vos candidatures !

 
Relais baby sitting : vous souhaitez faire garder vos enfants ? Vous recherchez des gardes ?

ImageParents, vous avez besoin de sortir, vous rendre à une réunion, souffler un peu ou faire des démarches… et vous souhaitez faire garder vos enfants ? Lycéens, étudiants, vous appréciez de vous occuper de jeunes enfants et vous souhaitez utiliser votre temps libre pour faire du baby-sitting ? La ville Boulogne-Billancourt pour propose une solution, le «Relais Baby-Sitting ». Pour en savoir plus, cliquez-ici
Prenez contact dès maintenant avec l’équipe du BIJ (Bureau Information Jeunesse) au 01 55 18 61 47. 
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
www.facebook.com/BIJBB   
https://twitter.com/BIJBB

 
CONTACTEZ-NOUS
Hôtel de ville de Boulogne-Billancourt
26, avenue André-Morizet,
92104 Boulogne-Billancourt Cedex
> Renseignements téléphoniques de 8h30 à 17h45 du lundi au mercredi, de 8h30 à 19h le jeudi, de 8h30 à 17h le vendredi et de 8h30 à 12h30 le samedi.
Tél : 01 55 18 53 00
------------------------------------------
 
 
 
------------------------------------------
ILE SEGUIN
 

Vidéos : Découvrez l'ile Seguin en cliquant ici

Facebook : Ile Seguin

Ile Seguin - Rives de Seine
 
------------------------------------------
VOS DEMARCHES
@-Formalités
Espace accueil famille
Paiement des titres exécutoires de recettes
Marchés publics
Catalogues bibliothèques
 
------------------------------------------
SUIVEZ-NOUS
Twitter
Instagram
 
------------------------------------------
CONNECTEZ-VOUS
Wi-Fi
Points d'accés gratuits dans les lieux publics
 
------------------------------------------
ABONNEZ-VOUS
 
Newsletter
S'abonner au flux RSS
 
 
------------------------------------------
EN VIDEO
Dailymotion
Youtube
 
--------------------------------------------
A CONSULTER
Le journal municipal
BBI
> Les archives

--------------------------------------------

L'agenda culturel de la ville
> KIOSK
 
 
Les informations pratiques
<span class='violet'>></span><br />  Numéros<br />  d'urgence >
  Numéros
  d'urgence
<span class='violet'>></span><br />  Pharmacies<br />  de garde >
  Pharmacies
  de garde
<span class='violet'>></span><br />  menus des cantines<br />  scolaires >
  menus des cantines
  scolaires
<span class='violet'>></span><br />  Matchs au<br />  Parc des Princes >
  Matchs au
  Parc des Princes
<span class='violet'>></span><br />  Matchs au<br />  stade Jean Bouin >
  Matchs au
  stade Jean Bouin
Les autres sites de la ville
<span class='violet'></span><br>  Office du tourisme
  Office du tourisme
<span class='violet'></span><br>  Pôle multimedia
  Pôle multimedia
<span class='violet'></span><br>  Carré Belle-Feuille
  Carré Belle-Feuille
<span class='violet'></span>Archives<br />  municipales Archives
  municipales
<span class='violet'></span><br>  Conservatoire
  Conservatoire
<span class='violet'></span>Ile seguin - <br>  rives de seine Ile seguin -
  rives de seine
<span class='violet'></span><br>  GPSO
  GPSO
 
ACCUEIL - VIE MUNICIPALE - DÉCOUVRIR LA VILLE - CADRE DE VIE - À TOUT ÀGE - SPORT ET CULTURE - SOLIDARITÉ SANTÉ - VIE ASSOCIATIVE - MENTIONS LÉGALES